vendredi 8 février 2013

Voler en piqué. S'éclater sans tomber.





Vertige des voltigeurs. Février en Lorraine, il pleut, il ne fait pas chaud et le plafond est à 400m (au ras du plateau - un ciel mini-jupe !) alors... alors il faut s'évader !

Et quoi de mieux que de faire un tour  (imaginaire) sur un SWIFT S-1 (avec Luc Bertossio*, 24 balais et Champion du Monde 2012 - il a même un site super kitch et flashy* , et un Facebook* mais comme dirait si bien Pierre : c'est quoi Facebook ?).

On ne le dit pas assez, mais au club de Nancy il y a aussi quelques passionnés des +10/-10g. Alain (qui sera aux Championnats de France cette année), Arnaud, Pierre-Yves qui se font plaisir à valdinguer en pilotant Pilatus B4 ou ASK21 dans la box.

Pour ceux qui ont essayé en K21 on peut dire que ce sont des sensations vraiment spectaculaires. Il est rare tout de même d'être en piqué en rigolant à plus de 200km/h dans la vraie vie. Mais on en redemande vite pour l'adrénaline, pour ce sentiment d'une maitrise technique du pilotage, pour la précision que cela requiert et paradoxalement pour une sensation de "voler" très forte (le vol de pente parait-il offre aussi cette émotion).
aa






 Alain Dugas donc...


... et la série des voltigeurs qui ont comme point commun de ne pas regarder ce qu'il se passe devant. Hey ! Il se passe quoi à tribord ?
 
et tout cela s'apprend...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire