Voilà. Pendant que "certains" se trainent ici à 4000, au soleil (trop chaud), dans des conditions bien trop idéales, etc etc, et bien, ici en Lorraine sont formés les fameux pilotes du 0,1 (m/s). Ceux qui arrivent à se pendre au plafond 800 pendant des minutes magnifiques.
Les Lorrains ! Spécialistes du vol dégradé, de la pente de Malzeville (+0,01 m/s), de la spirale serrée comme personne, du vol à 69,385 km/h, de la vent arrière à -5 m/s, de cette quête mythique du vol de pente de nuage (en fin de treuillée à 720m QNH), les pros des fameux "vols éclairs" (max 5 minutes ni plus ni moins), ceux qui quoiqu'il se passe gardent ce sourire ensoleillé, heureux de voler dans les fers à repasser, de plonger (allègre, allègre) au ras des monticules (le "pain de sucre" tiens ! y a pas ça à St Crép' hein !), de se faufiler parmi le ciel gris et les pluies non ascensionnelles... aaaaaaaaah, Nancy ! Aaaaaaah, la Lorraine !
Oui ! La formation du petit vent, comme du petit ascenseur. La tenue des pompes infinitésimales (les terribles ghost pompes), bref, l'école des pilotes du 0,1... Nancy ! La Lorraine ! Une école comme nulle part ailleurs.
aa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire