mardi 28 août 2012

Re ! Tout !



Quoi ? Et bien mais quoi ! Le frein du DU et les pilotes du 01 (0,1 m/s). Et pour cette journée bien Lorraine, bien de chez nous, il y avait Bernard, Joël (qui passe de l'élite atomique aux bricoles ras des pâquerettes) et Étienne, Charles, FX et aa, et voilà.
La journée banale bancale entre réparation (du frein du DU, Dahu ou Bahu des planeurs qui à aussi perdu son vérin de verrière et sa radio - on se demande ce qui va suivre) et vols du coin.
Les Rois de la basse couche, les Kings of la no-pompe, la ghost pompe, la bise de la brise de la montagne de 200 m d'à côté, bref, le territoire unique des pilotes du 01
Mais on rigole, mais on se marre, mais quand même, cette formation là est une formation du "petit vent" (tout est plus dur quand il y à peu, en bateau comme en l'air), de la finesse des marges, du vol lent mais pas trop, de la symétrie parfaite et de la réaction-laser -  tout compte dans ces circonstances. Un rien et hop c'est l'altitude de la "vent arrière" qui vous appel.
Et finalement, pour l’élève comme pour le champion, rester en l'air avec du 0,1 est une affaire de spécialiste, de chance et de savoir-faire. La Lorraine, sans rire, est une manière de voler à part, pour cela - au moins !
aa










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire