Tout était normal sur le plateau en ce dimanche ensoleillé du 17 juin 2012. Certains étaient partis tôt en Pégase vers l'Allemagne, d'autres bossaient leur PTL ou la symétrie en virage avec Pierre ou Jacques, un autre encore goutait aux joies des 250km/h et des 5g dans la "box" voltige emmené par Arnaud, des VI se faisaient tranquille tranquille balader au dessus de Nancy, ça treuillait allègre, ça tirait du câble dans le bonne humeur, ça fonçait dans l'Express de piste ou le Massey Ferguson... bref, le ronron du club qui carbure sous les cumulus-aspirateurs à +3 +4m/s (en fait ça "pousse", mais bon).
Quand, soudain.
Kriiiziiiiwwwiiziii VACHE VACHE kriiiiicricccc VACHE !!
Aaaaaaaaaaaaaaah ! Yipiiiiii ! C'est qui ? C'est qui ? C'est Bernard ! Bernard ? Wahouuuuuuu !
Et voilà la cavalerie, rigolarde, qui sort à toute blinde les remorques et les voitures (après avoir ramené fissa tout ce qui volait) et qui s'en va avec appareil photo et caméra pour évaluer de la qualité de ce posé hors plateau.
Car une "vache", comme un "lâché" ou un brevet, est un événement. Pour les "bleus" qui trainaient, c'est l'occasion d'apprécier in situ ce qui se lit dans le bouquin bleu ou ce qui se voit sur Youtube*. En vrai.
Et une vache c'est aussi une fête !
Mais oui ! Une fête. Car voilà que l'on voit - aux sourires accrochés à tous les visages (et surtout à celui de Bernard qui a vraiment assuré comme un Grand Manitou) - voilà donc que l'on voit un esprit "club" qui va bien au delà de chacun. C'est un plaisir de partager une même aventure et un même gout pour les dimensions extra de voler (et de tout ce qui va avec).
Quel dimanche 17 juin 2012, hein !
aa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire