vendredi 16 mars 2012

Puisque l'on est dans les airs virtuels.




Bien sur on connait tous les belles vidéos des clubs du coin, de Grenoble* (beau blog actif*) à St Remy de Provence* dans les Alpilles* en passant par St Crépin et leur fameuse compétition de ASK13*) ou encore à Bovec*. Mais sait-on que dans la sphère des YouTube et autre Viméo il existe des méga-fanas de la GoPro* ou du smartphone en vol ?

Il s'appel Bruno Vassel (apparemment il dirige une boite familiale de conseil internet de bateaux* - mais on s'en fiche, a un Facebook* et un site*, un peu à l'abandon) et surtout il partage une myriade de points de vue aériens de tous les pays et de son coin, l'Utah. 

Il a même une chaine YouTube que l'on peut découvrir ici.

On parle de lui ici parce-que au delà de sa vie personnelle il est essentiellement pa-ssi-o-nné par le vol à voile. Il glisse dans un ASW-20BL*, fait des compétitions, va visiter les montagnes de ci de là, tente des coups de folie (le coup de l'orage*) et décrit avec minutie ce qui se passe dans son planeur (même quand il se vache - à 9:20*).
C'est toujours intéressant de dévoiler la pratique des autres, histoire de voir les habitudes, les coins visités et de manière général, le style de vol sur la planète.

Et puis, au fil du temps et des vidéos on ne peut s'empêcher d'avoir l'impression de le connaitre et de développer une sorte de complicité. L'étrange communauté irréelle du net...
aa






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire