dimanche 4 mars 2012

La classe des futurs.




Ils sont trois et ils ont la classe. Celle des futurs instructeurs, qui sont pour l'instant formés et préparés à l'examen par Pierre, formateur de formateurs.

Il y à François, Cyrille et Joël (le rédacteur de ce billet les a testés comme cobaye heureux en simulateur, ils sont très bon, jamais de colères, pas de claques, calmes même en cas de crash). Tous différents mais vraiment précis et à la recherche d'une uniformisation des protocoles. 

Apprendre à apprendre ce n'est pas seulement apprendre à voler. C'est aussi une technique, une manière, un savoir, une pédagogie de la transmission des expériences. 
Il s'agit finalement d'apprendre un nouveau métier, celui d’instructeur de vol à voile, avec ses contraintes (la forme, le vocabulaire, la précision, la clarté, les normes identifiées) et ses atouts (se questionner sur sa pratique, se laisser surprendre par les talents dénichés qu'il faut faire grandir, la responsabilité).

La classe parce-que devenir instructeur, outre le besoin de s'améliorer, de changer de point de vue et d'ajouter une nouvelle dimension à sa pratique, c'est aussi participer à l'activité du club. Une autre façon d'en être un acteur bénévole,  actif et passionné.

Devenir instructeur pour rendre possible à beaucoup d'apprendre à voler et peut être aussi ce plaisir de laisser une trace dans l'histoire de chaque élève futur pilote. Ce n'est pas rien.
aa

ps : rendez vous fin avril pour connaitre les réussites. L'examen final ayant lieu à ce moment - histoire de profiter de leur connaissances cet été.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire