dimanche 3 mars 2013

Cela fut bien agréable ce temps ensoleillé!!
On aura pu voler, bricoler, remonter le Salto et même prendre un gouter bien mérité!
Ceux qui n'y étaient pas ont eu tort!

















;0)

Mais si mais si...

Dimanche 3 mars, 14:30 - Nancy



Mais si bientôt ça va revoler. On dirait que l'air prend une bonne couleur malgré le froid. Et ce soleil ! On dit aussi souvent (depuis la paléolithique - époque où l'on ne faisait que des grillades en plein air) que "mi-mars" et bien que "ça revole" ! Ah ! Alors... alors, oui ça frémit déjà, et l'atelier (qui se vide des travaux de l'hiver) ne servira bientôt plus qu'a stocker les saucisses barbecue. 

Bien sur, personne n'a abandonné l'idée de décoller - et encore moins les 3 ou 4 qui se tapent le bouquin bleu pour finaliser leur formation de base, mais quand même, on n'en peut plus de ne pas tâter du manche et des adrénalines bleutées...
aa

mercredi 20 février 2013

Les perles anciennes.




Ça vient d'où, ça vient d'ici, du forum Vol à Voile*, endroit qui recueil tout un tas d'avis et de combats (parfois lassants parfois passionnants) et... et ces perles d'avant. On se rappel ces livres qui parlaient d'hygiène du vélivole (une douche avant le vol), et bien voilà le vent louvoyant, l'Empire de l'air et le manuel de l'aviateur-constructeur de 1910. C'est l'art d'y croire aux choses de l'air, un brin scientiste, un poil aventurier, certainement fondu de vol, surement conquérant en aérodyne. Et rempli d'humour involontaire (le meilleur).
aa






 "Nous prendrons donc le moineau comme type de la perfection du vol..." bien bien bien.





dimanche 17 février 2013

Rémontage +1

Samedi donc, remontage de notre K21 delta uniforme, qui dormait bien tranquillement dans ça remorque. Notre autre K21 delta zoulou est finit, il sera prochainement remonté, et retrouvera donc sont petit frère ( ou grand )

Un peu de peinture pour la verriere  du k13 et de l'aileron droit.

Préparation du support de stabilisateur, de notre remorque qui devient de plus en plus belle.

Et pour finir un petit coucou à tous nos lecteur.

Rémi.

Fin de WE.




Certes, tout le monde n'était pas là le samedi, mais le dimanche... non plus. Qu'importe ! Ceux qui sont venus sont venus pour discuter, admirer le nouveau Duo (full equipement) et prévoir la stratégie des STAGES. 
St Crépin ? St Auban ? Les deux, mon chef pilote ? Ça coute bonbon quand même, surtout si cet été on refait le coup des 356h et 355 treuillées/personne motivé. 
On voudrait bien tout sacrifier mais tout de même, parfois il ne reste plus rien à sacrifier. D'où la stratégie. Certains St Crépin en avril pour les glaciers et d'autres St Auban en juin pour le vol de pente en machine de rêve avec instructrices de rêve (un club masculin fantasme forcément) et la possibilité de fréquenter le Centre National* où ça en jette !

A part cela, bah rien, si ce n'est que le plateau est toujours blanc, que le plafond est à 382 comme d'habitude. 'tain 2 mois c'est long !
aa

















vendredi 15 février 2013

Un jeudi si normal.




Il pleut il pleut des météorites un peu partout, le blizzard souffle sur la Lorraine, le degré zéro du bonheur est atteint au même titre que le mercure, on voit pas à 10 mètres, mais mais mais.... au club, Pierre, Hervé, Joël, aa, Georges... sont coooool. Yeah ! On est cooooooool.

On visite St Crépin sur Condor, Joël bricole sa remorque de K13 rallongée (magnifique ouvrage Effelo-Joëlien - l'Atome l'admirait, le Club l'admire), on déguste des crumbles en parlant pompes et pentes, on écoute Koenji Hyakkei ici à fond, on admire la mer blanche où plateau et ciel se mêlent (pour un plafond bas, c'est un plafond bas), on se demande si on ne pourrait pas faire le forcing pour acheter un LS8* (même un petit ça irait), on se dit tiens! et si on faisait un peu d'atelier pour rigoler puis en fait non, on mate des photos et des vidéos de Pégases près du Mont Blanc, on cause musique car Pierre&Hervé jouent demain samedi au TGP à 20h30, on réfléchi sur des plans com' (c'est vrai, comment interresser le lambda au delta, pardon au vol à voile - question plus importante qu'il n'y parait tant un club n'existe que par le fait qu'il donne envie d'être suivi et découvert), on tente un tour de piste en slalom avec le pétaradant SF28 (mais nooooon, on plaisante), on tente un looping avec le Ventus2 de Condor pendant que el instructor s'absente, on se marre des vannes sur les blondes de Joël en jurant de ne pas le dire à Cathy, penser à inventer des lunettes pour voir les pompes grâce à la strioscopie ici, bref bref bref... on est coooooooooooooooool.
aa











Ah ! Et cadeau pour Rémi qui en rêve la nuit :