dimanche 17 février 2013

Fin de WE.




Certes, tout le monde n'était pas là le samedi, mais le dimanche... non plus. Qu'importe ! Ceux qui sont venus sont venus pour discuter, admirer le nouveau Duo (full equipement) et prévoir la stratégie des STAGES. 
St Crépin ? St Auban ? Les deux, mon chef pilote ? Ça coute bonbon quand même, surtout si cet été on refait le coup des 356h et 355 treuillées/personne motivé. 
On voudrait bien tout sacrifier mais tout de même, parfois il ne reste plus rien à sacrifier. D'où la stratégie. Certains St Crépin en avril pour les glaciers et d'autres St Auban en juin pour le vol de pente en machine de rêve avec instructrices de rêve (un club masculin fantasme forcément) et la possibilité de fréquenter le Centre National* où ça en jette !

A part cela, bah rien, si ce n'est que le plateau est toujours blanc, que le plafond est à 382 comme d'habitude. 'tain 2 mois c'est long !
aa

















vendredi 15 février 2013

Un jeudi si normal.




Il pleut il pleut des météorites un peu partout, le blizzard souffle sur la Lorraine, le degré zéro du bonheur est atteint au même titre que le mercure, on voit pas à 10 mètres, mais mais mais.... au club, Pierre, Hervé, Joël, aa, Georges... sont coooool. Yeah ! On est cooooooool.

On visite St Crépin sur Condor, Joël bricole sa remorque de K13 rallongée (magnifique ouvrage Effelo-Joëlien - l'Atome l'admirait, le Club l'admire), on déguste des crumbles en parlant pompes et pentes, on écoute Koenji Hyakkei ici à fond, on admire la mer blanche où plateau et ciel se mêlent (pour un plafond bas, c'est un plafond bas), on se demande si on ne pourrait pas faire le forcing pour acheter un LS8* (même un petit ça irait), on se dit tiens! et si on faisait un peu d'atelier pour rigoler puis en fait non, on mate des photos et des vidéos de Pégases près du Mont Blanc, on cause musique car Pierre&Hervé jouent demain samedi au TGP à 20h30, on réfléchi sur des plans com' (c'est vrai, comment interresser le lambda au delta, pardon au vol à voile - question plus importante qu'il n'y parait tant un club n'existe que par le fait qu'il donne envie d'être suivi et découvert), on tente un tour de piste en slalom avec le pétaradant SF28 (mais nooooon, on plaisante), on tente un looping avec le Ventus2 de Condor pendant que el instructor s'absente, on se marre des vannes sur les blondes de Joël en jurant de ne pas le dire à Cathy, penser à inventer des lunettes pour voir les pompes grâce à la strioscopie ici, bref bref bref... on est coooooooooooooooool.
aa











Ah ! Et cadeau pour Rémi qui en rêve la nuit :



mercredi 13 février 2013

On en peut plus.


 et si on rangeait, pour s'occuper ?



Mais bon sang, il n'y a jamais de soleil ici en Lorraine, pays des mirabelles gelées ? On veut voler on veut voler, on en peut plus ! 
Oui c'est vrai, okay, c'est chouette l'atelier, les galettes, une bière, et la fraternité des volants cloués au sol, mais quoi, nous on veut voler ! Partout ça vole ! A la Montagne Noire* par exemple, pendant qu'ici on se croirait dans un St Exupery à devoir affronter le blizzard et les tonnes de fraiche poudreuse d'une simili Cordillière des Andes.

Alors bien sur, les stages de montagnes qui s'annoncent (St Crépin bientôt et St Auban en juin) donne des ailes et des envies de pentes, mais quand même ! Les chevaux fous s'impatientent, et on attend fin mars avec faim !
aa


vendredi 8 février 2013

Voler en piqué. S'éclater sans tomber.





Vertige des voltigeurs. Février en Lorraine, il pleut, il ne fait pas chaud et le plafond est à 400m (au ras du plateau - un ciel mini-jupe !) alors... alors il faut s'évader !

Et quoi de mieux que de faire un tour  (imaginaire) sur un SWIFT S-1 (avec Luc Bertossio*, 24 balais et Champion du Monde 2012 - il a même un site super kitch et flashy* , et un Facebook* mais comme dirait si bien Pierre : c'est quoi Facebook ?).

On ne le dit pas assez, mais au club de Nancy il y a aussi quelques passionnés des +10/-10g. Alain (qui sera aux Championnats de France cette année), Arnaud, Pierre-Yves qui se font plaisir à valdinguer en pilotant Pilatus B4 ou ASK21 dans la box.

Pour ceux qui ont essayé en K21 on peut dire que ce sont des sensations vraiment spectaculaires. Il est rare tout de même d'être en piqué en rigolant à plus de 200km/h dans la vraie vie. Mais on en redemande vite pour l'adrénaline, pour ce sentiment d'une maitrise technique du pilotage, pour la précision que cela requiert et paradoxalement pour une sensation de "voler" très forte (le vol de pente parait-il offre aussi cette émotion).
aa






 Alain Dugas donc...


... et la série des voltigeurs qui ont comme point commun de ne pas regarder ce qu'il se passe devant. Hey ! Il se passe quoi à tribord ?
 
et tout cela s'apprend...
 

lundi 28 janvier 2013

Dimanche avant le soleil d'avril....



Dimanche ? Atelier. Prochain dimanche ? Atelier. Et puis après ? Atelier ! Bon... euh... ça vole en Lorraine ? Entendez vous le cumulus qui vient ?
aa




dimanche 27 janvier 2013

Tataaaaaam !





Tataaaaaaam quoi ? Mais tataaaaaam il est là il est là le nouveau planeur de Gilles ! Le Duo Discus (full equiped - avec cockpit à la Las Vegas qui clignote dans tous les coins), blanc, forcément, il n'y avait qu'une couleur en stock, neuf (800h de vol) et emballé dans une remorque Cobraaaaaaaaaa. Ah ! Et puis 3 bouteilles de Champagne, frappées bien sur, histoire de fêter les petits bonheurs de l'existence. 

A part ça ? A part ça, oaf, atelier, quoi. 
"..." c'est long 2 mois (mars, il devrait faire beau) !
aa